Horticulteur

EARL PINGON-HORTICULTURE

L’arrosage

 

Toutes nos serres de productions soit 3240 m2 sont équipées d’un système d’arrosage par pan incliné (soit une pente de 1 cm au mètre). L’eau ruisselle sous les plantes cultivées, et l’eau non absorbée est ensuite recyclée. Ce système évite de mouiller le feuillage et les fleurs ce qui évite ainsi les maladies cryptogamiques.

  arrosage1
arrosage

 

Chauffage

Les serres sont chauffées en moyenne à 12°C en température ambiante ainsi qu’au sol à une température de 20°C à 25°C. Nous utilisons uniquement du gaz naturel comme combustible.

Pour faire des économies d’énergie les serres sont toutes recouvertes de double paroi gonflable (matelas d’air entre deux bâches plastiques). C’est un procédé beaucoup plus isolant qu’une serre traditionnelle recouverte en verre.

 

chauffage

Multiplication

95% des plantes (issues de graines) sont semées en terrine puis repiquées manuellement en plaques alvéolées avant d’être rempotées dans les pots définitifs qui sont placées dans nos serres de production pour y être cultivées jusqu’à la vente.

100% de nos géraniums Lierres et Zonal sont bouturés sur l’exploitation sur des pieds-mère sains achetés chaque années chez des obtenteurs.

 

multiplication

Rechercher